Les animations , activités .. de cet été !

Programme animations abbaye aubazine :

(ce programme peut être modifié et non définitif , n’hésitez pas a le consulter régulièrement , pour tout renseignements /détails contactez nous via l’onglet contact de notre site  , merci)

juin :

12 au 14 juin : stage de calligraphie

20 au 23 juin symposium de sculpture sur bois exécuté à la tronçonneuse , démonstration esplanade arrière de l’abbaye et exposition dans le cloître .

24 juin à 11 h00 repas gallo-romain dans la grande cuisine de l’abbaye proposé par la maison de Léontine en partenariat avec le site archéologique de Tintignac ,

Voici enfin le nouveau repas à thème proposé par la maison de leontine. Il se situera dans le monastère d’Aubazine avec une présentation du peuple gaulois par une passionnée de cette période et bénévole au Site de Tintignac; Isabelle Chastagnol.
Vous trouverez le menu en pièce jointe et il sera servi à la Gauloise (façon Léontine bien sur…)
Le prix du menu sera à 39€50 par personne
 

reservation : http://www.aubazine.com/hebergements/chambres-d-hotes/la-maison-de-leontine

juillet

20 juillet : ballade botanique animée par Mr LEPAGE dominique , producteur de plantes aromatiques et médicinales en haute-Corrèze (https://www.jardin-du-centaure.fr/ ),dans les murs de l’abbaye (cloître et prairie ) ; usages populaire et médiévaux des plantes rencontrées et présentation de Hildegarde de Bingen.

prix 2 euros (gratuit moins de 18 ans) , réservation recommandée sur le site internet de l’abbaye.

 

24 juillet : marché des producteurs locaux de 15h30 à 19h30 , possibilité de repas réalisé avec les produits proposés sur place avec réservation obligatoirement .

Août 

3 aout à 20h30 : Lecture -récital : Marie-Madeleine et la miséricorde divine .        Avec Michael LONSDALE (comédien)   , Odile SAMOEL (comédienne) ,        Bernard MASSON (baryton).

 

            

7 août : marché des producteurs locaux de 15h30 à 19h30 , possibilité de repas réalisé avec les produits proposés sur place avec réservation obligatoirement .

11 août : ballade de nuit dans l’abbaye , cloître illuminé aux bougies , musique , escalier du dortoir ouvert , animations ….

16-17 août : visites de l’abbaye animées par l’association « HISTORIA AQUITARUM » découvrir la vie de l’abbaye au 12 éme siècle du chapitre au scriptorium …..

http://historia-aquitanorum.fr/index.htm

septembre

4 au 6 septembre : stage de calligraphie

15-16 septembre : journées du patrimoine,